mercredi 18 février 2009



Bonjour: "le Cameroun de La Renaissance".

Il est des bonjours comme cela qui vous intriguent.

c'est le but visé. il convient désormais de se reveiller en sursaut, de prendre comme un soldat qui va en guerre son arsenal et de se mettre au travail.

ce jour en fait inaugure le chantier de la Renaissance et nous la voulons réussie. Il n'est plus question d'enfanter d'un avorton d'Etat, d'un mort né, un Etat fantôme, comme celui que va nous leguer les cinquante années de gestion politique Ahidjo-Biya un couple diabolique. Un couple qui a cru plus à la pensée magico-mystique, qu'à la logique de la raison et de la foi positive.

Le premier était un Franc-Maçon, même si on ne voit pas très bien en quoi sa maçonnérie républicaine a été franche au Cameroun.

Le second à un verni de rosicrucien, son travail n'a laisé de la rose, que des épines aux camerounais.

Et la renaissance doit faire ses premier pas en invitant au départ l'actuel président de la République. Il y va de sa dignité personnelle, du respect des valeurs humaines, naturelles et républicaine.

Son histoire ne doit guère ressembler à celle d'un Mobutu, d'un Eyadema, d'un Houphouët; au contraire il devrait s'inspirer des Senghor, Abdou Diouf....Nelson Mandela.

Mais nous savons, qu'il n'y pense pas il n'agit que sous une très haute et permanente pression. En Homme Fourbe qu'il est il s'imagine toujours que ses adversaires vont se fatiguer, soit parcequ'il n'auront pas assez de moyen pour mener le combat, soit parce qu'ils seront minés par des luttes internes.
Il de milliers de questions en suspens, mais la gestion d'Etat sur quelque domaine que se soit est d'abaord une question Politique. Hier les chantres du libéralisme du non étatisme, vantaient les mérites de l'ultra individualisme privé, aujourd'hui ils clament le sécours indispensable d'un Etat-régulateur.

Nous ne nous voilerons pas la Face et nous ne baisseront pas les bras.

Biya Must Go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire