mardi 19 mai 2009

BIYA ES MORT VIVE BIYA

Quand viendra le jour du dernier repos alors nous chanterons...oui maintenant nous souffrons et tout ce passe comme si notre souffranceétait un elixir pour ce qui vivent auprès du Souverain Biya Premier.
Oui des camerounais sont morts de politique de social et d'économie; mais aussi et surtout du Biyaisme: une doctrine politique basée sur la corruption, les détournements de deniers publics, le trafic d'influence, et l'obscurentisme mystico-religieux.
La question que nous nous posons est celle de savoir si ceux qui servent aujourd'hui dans le vice et l'opprobe ce régime, songent souvent à sa fin et à ce qu'ils auront laissé comme héritage à leur progéniture. Sur ce point Hitler a été plus intelligent que beaucoup de dictateurs africains, il n'a pas eu d'enfant.
Aujourd'hui nous vivons sous un régime similaire à celui d'hitler avec une "Gestapo" plus prompt que celle du troisème Reich. Un enseignant est jugé pour avoir exprimer son ressentiment envers Biya, du fait des embouteillages dus aux déplacements intempestifs du président. Le malheur a voulu que dans le taxi où se trouvait le pauvre moniteur indigène, il y eût également une agent des forces de l'ordre zélé, qui confond la nation à BIYA; Le résultat, le pauvre a été soustrait du monde des hommes pour être expédié dans les enfers qui servent de prisons au Cameroun.
Et avec tout celà un certain François Mattei ose dire que Biya lit les journaux et écoute la synthèse des informations qui est faite au quotidien. Ce serait le souhait mais c'est heureusement faux. cet homme avait en 2002 ignoré jusqu à 4h du démmarrage du scrutin que les élections ne pouvaient pas se tenir sur l'ensemble du territoire faute de matériel électoral dans cette circonscription.
Non dans l'esprit de beaucoup de Camerounais Biya est mort depuis. c'est la raison pour laquelle nous disons vive Biya. Car il est là et il ne se rend pas compte que tout se passe comme si il n'existait plus. Ce qui peuvent grignoter une partie du pouvoir le font allègrement.
Les généraux sont en fonction à vie.
Les Forces de police et de gendarmerie rançonnent les citoyens à poche que peux-tu?
Les fonctionnaires ont tous tranformé leurs services en points de payage routier.
Les Opérateurs économiques font de la contrebande. Et Les simples citoyens s'adonnent à la débrouillardise.
Voilà ce que Biya a fait du Cameroun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire